Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/02/2020

Affaire Mila et enjeu de blasphémer (Le Monde des religions)

8503_istock.jpgDepuis ses propos contre l'islam tenus en live sur Instagram, la jeune Mila est en proie aux insultes et menaces de mort. L'affaire ravive le débat autour du blasphème. Décryptage avec la spécialiste Anastasia Colosimo.

Doctorante en théorie politique et enseignante en théologie politique à Sciences Po Paris, Anastasia Colosimo a consacré sa thèse à l'histoire du blasphème, qu'elle a synthétisée dans son ouvrage Les Bûchers de la liberté (Stock, 2016).

Lire la suite sur Le Monde des Religions

Commentaires

Et vous, Monsieur Fath, quel est votre avis sur la question ?
J'aimerais bien lire un article de votre part.
Merci d'avance.

Écrit par : Patrick | 03/02/2020

Cher Patrick, depuis début 2019 (date de ma prise de fonction à la direction du GSRL) je dispose de très peu de temps pour ce blog. En un mot, je considère que la liberté de blasphémer est préférable à une législation restrictive du type de celle du Pakistan. En cliquant sur le mot clef "blasphème", vous trouverez d'autres articles plus anciens qui développent le sujet. "Tout de bon" à vous

Écrit par : SF | 04/02/2020

Les commentaires sont fermés.