Ouille! L'actu n'est pas gaie en ce moment. Et sur mon blog, "y'a du lourd".
Allons, il est temps d'un peu de légèreté. Pour une fois, je ne vous propose pas de caricature en photomontage. Mais allez donc jeter un oeil sur ce clip de Kamini! Voici le LIEN.
Âgé de 26 ans, Kamini est infirmier psychiatrique à Lille. Signe particulier, il est noir, rappeur, et a grandi à Marly-Gomont, petit village au fin fond de l'Aisne, mon département.
Son clip de rap rural, qui fait fureur sur Internet, est non seulement super drôle, mais il donne de l'espoir.
A rebours des clichés ou des constats sur la désespérance des banlieues, le rap s'essaye une échappée dans la campagne profonde.
Le racisme y existe aussi, mais "pas de bus à brûler", de belles pâtures, et une fraternité possible.
Regardez un peu ces Picards de l'Aisne, mes compatriotes, s'essayer au rap de Kamini!
N'attendez plus, cliquez et regardez, ça fait du bien.
NB : merci à Etienne Augris pour le tuyau.
Commentaires
Merci Mr Fath de nous avoir fait découvrir Kamini. En effet cela fait du bien d'entendre et de voir quelqu'un qui ne rappe pas de la violence à l'état brute.
a quel légumeressemble le département de l'Aisne
En parcourant ce fil, je n'ai pas résisté à l'envie de revoir ce clip, que l'on savoure toujours avec autant de plaisir, surtout lorsqu'on est originaire d'un "p'tit patelin"... Le tableau dressé par Kamini est très réaliste, les Marlysiens se sont gentiment prêtés au jeu, sans ridicule, on rit d'un rire bon enfant. C'est une émotion qui se transmet également dans le savoureux film "Bienvenue chez les Ch'tis", reflet d'une autre identité régionale... Ces choses toutes simples font effectivement du bien, à notre époque!