09/05/2012

Un site à voir: Valérie Amiraux (Université de Montréal)

Valérie.pngMon collègue Frédéric Dejean, précieux spécialiste des enjeux espace-religion en contexte urbain, me signale tout l'intérêt du site de Valérie Amiraux (ci-contre), professeure de sociologie au département de l’Université de Montréal, qui travaille sur les enjeux de diversité, pluralisme et discriminations dans une perspective comparatiste.

Un site à voir.

Commentaires

"les enjeux de diversité, pluralisme et discriminations dans une perspective comparatiste." M. Fath vous avez été atteint par l'épidémie de gauche télérama!

Soins : devenir supporter d'une équipe de foot au choix pendant 3 semaines. (conseil : choisir St Etienne :-)

Dans l'espoir de vous retrouver en meilleur santé,

Cordialement.

Écrit par : ista | 09/05/2012

MAis c'est très gentil de veiller sur ma santé, et de m'avertir en particulier des atteintes de ce virus, que je crains beaucoup et face auquel on n'a jamais assez d'anticorps!
Pour ce qui est du soin, je préfère l'AS Nancy Lorraine, merci. Je suis inconditionnel, irrécupérable.
J'aime bien St Etienne aussi cependant, mais à tout seigneur tout honneur: seul l'ASNL, cette année, a battu le PSG des pétrodollars aussi bien au Parc des Princes qu'à Nancy (joussif!!). :-)

Écrit par : SF | 10/05/2012

Encore un site dont l'auteur considère que le Québecois, le Français etc. "de souche" est "raciste, islamophobe, xénophobe", etc. Donc coupable de tous les maux. Qu'il mange hallal à son insu ne devrait pas être un problème! qu'il s'en inquiète et proteste? Et hop, le voilà islamophobe.

Par ailleurs, quand l'auteur estime qu'il est faux de prétendre qu'il y a exclusivement de l'abattage non rituel en région parisienne, elle devrait consulter ce document : http://www.leparisien.fr/complements/2012/03/08/1895538_abattoirs.pdf . Le classement y est fait par départements. Ceux de la région parisienne sont étrangement absents, ainsi que ceux de plusieurs grandes villes. Alors "Le Parisien" serait-il un journal islamophobe?

Un nombre croissant de gens sont sensibles à ces choses. La parole était muselée pendant au moins 20 ans. Elle s'est un peu déliée pendant l'ère Sarkozy, mais il est à craindre qu'avec le retour de la gauche au pouvoir, elle va être à nouveau muselée. Il ne faudra pas s'étonner alors que le vote FN reprenne de l'importance, voire que certains UMP actuels risquent de se rapprocher du FN. On sait bien que ce parti ne résoudra rien, bien au contraire, mais un nombre grandissant de citoyens ne supporte plus d'être les éternels coupables d'être blancs, français donc racistes, islamophobes et xénophobes selon la bien-pensance moralisatrice ambiante.

Écrit par : Patrick B | 10/05/2012

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.