Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/08/2012

Rencontre Obama-Romney annulée par Warren

rick-warren-obama.jpgEn 2008, le très médiatique pasteur Rick Warren, figure majeure de l'évangélisme américain, avait organisé une rencontre entre les candidats Obama (démocrate) et McCain (républicain). Il était prévu de remettre ça cette année entre Obama et Romney.

Patatras: la rencontre a été annulée pour cause de climat de campagne nauséabond: Warren juge le niveau des attaques réciproques trop bas pour permettre un débat "civil". Mais on peut y voir aussi un signe, parmi d'autres, d'une prise de distance vis-à-vis d'Obama, qui pour diverses raisons a déçu l'électorat chrétien modéré. Lien ici vers la source (article en anglais).

Commentaires

Il le dit d'ailleurs dans son texte, en donnant des exemples: "La liberté religieuse est la première liberté", et l'administration la restreint sans cesse. "Jamais les USA n'ont été autant divisés, sauf pendant la guerre civile".

Écrit par : Philippe Lestang | 25/08/2012

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.