02/10/2012

Débat sur le mariage gay en France: un texte de l'Eglise catholique

mariage,france,bernard podvin,laïcité,église catholique,catholicisme,conférence des évêques,homosexualité,homoparentalité,sexualitéDans le cadre du débat sur le mariage gay en France, les acteurs religieux proposent peu à peu des contributions à la réflexion commune, fondées sur une ligne assez similaire, qui consiste à défendre l'institution familiale fondée sur la complémentarité homme-femme (père-mère), à la base de la filiation.

Après avoir présenté le texte du CNEF (du côté protestant évangélique), voici le texte signé par le Conseil Famille et Société, présenté par Mgr Bernard Podvin (ci-contre), et validé par la Conférence des Evêques de France. Télécharger.

Commentaires

" Le président de la Fédération protestante de France, (FPF) Claude Baty est moins optimiste que le président de la Conférence des évêques de France, Mgr André Vingt-Trois, sur la capacité des responsables religieux à "infléchir" le projet de loi gouvernemental sur l'ouverture du mariage et de l'adoption aux couples homosexuels. "Le gouvernement n'est pas prêt à ouvrir le débat, a regretté, mardi 2 octobre, M.Baty, qui a rencontré les ministres de la justice et de la famille, en charge du projet. Il se retranche derrière une promesse électorale"."

Source :

« Le gouvernement ne veut pas de débat sur le « mariage » pour tous »

http://religion.blog.lemonde.fr/2012/10/02/le-gouvernement-ne-veut-pas-de-debat-sur-le-mariage-pour-tous/

Écrit par : david weber | 02/10/2012

Très bonne initiative. EC

Écrit par : Edmée Cazanoles | 02/10/2012

@ david weber
Votre page n'est plus consultable : le site affiche une page blanche !
Mais la page n'est pas vide pour autant : on peut afficher le code source (html). J'ai donc réussi à lire la page après avoir enregistré le code source sur mon ordinateur, puis retiré le bout de code contenant le "timeout". Pour ce faire, il faut supprimer les lignes 1386 à 1417. Avis aux amateurs.
D'ailleurs, je ne comprends pas la raison de ce time out.

Écrit par : Patrick B | 06/10/2012

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.