Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/05/2015

Soudan: deux pasteurs protestants risquent la peine de mort

christian-church-in-sudan-in-this-undated-photo.jpgPour diverses raisons, certaines avouables, d'autres moins, le Soudan (du Nord), bénéficie d'une certaine mansuétude de la France...

Le régime de Khartoum, conduit par le sanguinaire Omar Al Bashir, poursuivi pour crimes contre l'humanité, se distingue pourtant régulièrement par ses atteintes massives aux droits les plus élémentaires.

Dans le domaine religieux, après l'édifiante affaire Meriam Ibrahim (une femme condamnée à mort pour avoir épousé un chrétien), le dernier "dossier chaud" en date est la menace de peine de mort qui plane sur deux pasteurs protestants traduits en justice, soi-disant pour des motifs d'"espionnage" et de "blasphème". Leurs noms sont Yat Michael et Peter Yen Reith, de la South Sudan Presbyterian Evangelical Church.

Lien.

Commentaires

Sébastien, la première phrase du lien dit "Two Presbyterian pastors are facing a likely death penalty as their trial in the Republic of Sudan begins"

Ils ne sont donc pas encore condamnés à mort comme votre caption le titre

http://www.christianpost.com/news/two-presbyterian-pastors-face-likely-death-penalty-in-sudan-persecuted-for-their-christian-faith-139609/#T0g0jbYOzXuoKuVz.99"

Écrit par : Daniel Alexandre | 30/05/2015

Cher Daniel,
Un grand merci pour cette correction importante, qui du reste ouvre plus d'espoir aussi pour ces deux situations très délicates.
J'ai modifié la note en conséquence.
Ce blog est aussi "semper reformanda" :-), j'apprécie beaucoup corrections et améliorations, MERCI!

Écrit par : SF | 30/05/2015

Et en France on n'en est pas loin !
Athée, une collégienne se fait harceler pour ne pas pratiquer l’islam. Elle est menacée de mort, de même que sa famille EN FRANCE ! Elle se fait traiter de "sale Française" !
Où est la ministre de l'Education nationale ?
Où est la ministre de la Justice ?
Où est le premier ministre, si prompt à fustiger "l'apartheid" ?
Jusqu'à quand nos politiques vont-ils fermer les yeux sur l'inacceptable dans notre république laïque ? Les tueries islamistes de ces dernières années EN FRANCE, ne sont-elles pas encore suffisantes ?
Voir ici : http://video.lefigaro.fr/figaro/video/athee-une-collegienne-se-fait-harceler-pour-ne-pas-pratiquer-l-islam/4264278126001/

Écrit par : Patrick B | 01/06/2015

Les commentaires sont fermés.