Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/10/2015

Regards sur la terre 2015. Construire un monde durable

Image0001.JPGSaviez-vous que les principaux flux de financement vers les pays en développement viennent des familles de migrants? Loin devant les investissements ou l'aide au développement?

Cette information, et 1000 et 1 autres, se retrouve dans Regards sur la terre 2015, Construire un monde durable (Paris, Armand Colin, 2015, p.280, ci-contre).

Sous la dir. de Anne Paugram, Teresa Ribera, Laurence Tubiana, Rajendra Pachauri, avec la participation de partenaires comme l'AFD (Agence Française de Développement), cette somme pédagogique, claire et stratégique de 335 pages offre une analyse irremplaçable pour comprendre les enjeux des Objectifs de Développement Durable (ODD) définis cette année pour les 15 ans à venir.

Ajoutons que les chercheurs sur les religions trouveront utilement à contextualiser leur objet, comme l'illustre cet exemple des transferts de fonds.... qui passent très souvent par les réseaux d'entraide religieuse (notamment les Eglises évangéliques). Lien.

Commentaires

Merci d'élargir notre vision, de nous donner de l'air!
Le petit monde protestant n'est pas tout, il y a des questions plus larges

Écrit par : viviane | 06/10/2015

Les commentaires sont fermés.