Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Décentrer le Jubilé de la Réforme

CM Capture 1.jpgForce est de constater que le Jubilé des 500 ans de la Réforme s'avère, pour le moment, fortement eurocentré. Au mieux, on remarquera qu'il est marqué par le poids dominant d'un Occident transatlantique tout de même un peu envahissant (cf. le petit essai de Régis Debray sur "le nouveau pouvoir", qui fait passer les protestantismes des Suds pour des figurants ou de simples relais d'un modèle (néo)protestant transatlantique).

En lien avec les réseaux missionnaires de Suisse romande, un Forum a été organisé, en juin dernier, pour élargir un peu ces horizons. Il a invité des théologiens et chefs d’Eglises des Suds à venir parler de la Réformation.

Voici le lien vers un document de synthèse composé par le pasteur helvétique Martin Burkhard qui permet de sourcer ces travaux. Les interventions complètes devraient paraître dans un numéro de la revue Perspectives missionnaires.

Lien.

Les commentaires sont fermés.