Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/02/2013

France: Antoine Nouis propose de supprimer le PACS

protestantisme,france,antoine nouis,réforme,olivier abel,pacs,mariage,intellectuelEn novembre 2012, le philosophe et théologien Olivier Abel se demandait "où sont passés les intellectuels protestants?" Sans prétendre répondre à cette vaste question, au moins voudrais-je en pointer un (parmi d'autres), à savoir Antoine Nouis, théologien, auteur, et directeur de l'hebdomadaire protestant Réforme et auteur, dans le numéro du 7 février 2013, d'un excellent éditorial consacré à l'hypothèse de supprimer, en France, le PACS, qui accorde "la plupart des avantages du mariage sans y associer ni les engagements ni aucun devoir du plus fort à l'égard du plus faible en cas de séparation".

Propos sans jargon, argumentation serrée, sens de l'intérêt général ancré dans une éthique convctionnelle propre: tous les critères d'un vrai positionnement d'intellectuel, au service du débat national. Texte téléchargeable ici (jpg)

Commentaires

c'est en effet une vérité applicable .... Pour ne pas friser le ridicule dans toutes ses lois qui se chevauchent ..... Quel préjudice financier et quelle légèreté ...Merci pour ce point important mis en lumière.

Par contre je ne suis pas d'accord avec la proposition de Antoine Nouis pour la bénédiction chrétienne sur les mariages homos.

Écrit par : Martinette | 16/02/2013

Je souscris aux idées d'Antoine Nouis. Dommage qu'il faille attendre le vote de ce mariage pour tous pour réagir. Il eut été plus utile de réagir publiquement avant le vote du " mariage pour tous" et qui n'est autre que l'imposition d'un lobby au détriment des autres.

Écrit par : Peel Olivier | 17/02/2013

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.