Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/01/2016

Manuel Valls, pompier pyromane de la laïcité ?

Valls.jpgOn est en plein paradoxe. Le premier Ministre français Manuel Valls, qu'on a connu beaucoup mieux inspiré, a quelque peu égratigné l'exigence laïque en volant au secours, devant les amis du CRIF, d'une intellectuelle retraitée de plus en plus citée par le Front National, dont de récents propos sur Europe 1 contribuent à banaliser l'islamophobie.

 

Et pourtant, le Premier ministre actuel de la République française s'est cru compétent, tel un pompier pyromane, pour donner des leçons de laïcité à l'excellent travail d'équipe conduit par Nicolas Cadène (rapporteur) et Jean-Louis Bianco (président) à la tête de l'Observatoire de la Laïcité, une structure publique qui s'évertue à défendre et sauver le socle laïque dont la France se réclame

La quotidien Le Monde résume certains aspects de ce rififi (lien) et Jean-Louis Bianco s'est exprimé (lien).

Commentaires

"Manuel Valls, qu'on a connu beaucoup mieux inspiré"
Quand ?
- Lorsqu'il traitait les manifestants de la MPT de "factieux homophobes" ?
- Lorsqu'il parlait d'"apartheid" ou de "blancos" pour défendre certaines "minorités" alors que les Français attendaient une réponse claire et surtout des actes après les attentats contre Charlie-Hebdo ?
Non décidément ce Monsieur me laisse un arrière-goût amer.

Écrit par : Patrick B | 20/01/2016

Les commentaires sont fermés.