Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/07/2016

Michel Rocard: hommage et réflexion poursuivie

Couv ROCARD Réforme.jpgA signaler en France (et à saluer) ce jeudi, la sortie d'un numéro spécial de l'hebdomadaire protestant Réforme, consacré à l'ancien Premier Ministre et homme d'Etat Michel Rocard (1930-2016).

Lien.

 

A lire aussi dans le quotidien Le Monde, un beau texte de François Clavairoly, président de la Fédération Protestante de France, sur "Michel Rocard, protestant agnostique".

 

Lien.

Commentaires

Oraison funèbre affreusement vide du Christ ressuscité, protestation protestante dépourvue de Parole de Dieu, panégyrique de l'éclaireur agnostique, aveugle parti sans retour vers la ténèbre éternelle, mais c'est le Président de la Fédération Protestante qui a prononcé, et dans le Monde : il s'agit donc d'un beau texte... Oh flagornerie gaucho-courtisane, oh cirage caviardo-socialiste, que ton esprit survive toujours au départ de tes grands hommes !

Écrit par : Cassandre | 07/07/2016

Allons, allons...
Pour affiner un peu le propos précédent, je vous propose de lire et même télécharger pour la méditer encore, la prédication du pasteur Laurent Schlumberger (président de l'Eglise protestante unie de France), non seulement belle, mais biblique et centrée sur la grâce, prononcée le jeudi 7 juillet au temple de l’Etoile, Paris, à l'occasion du culte d'adieu à Michel Rocard.
Voici le lien :
www.eglise-protestante-unie.fr/prod/file/epudf/upload/nation/actu/Actu2016/Culte%20adieu%20Michel%20Rocard/culte_d_adieu_michel_rocard.pdf
Cordiales salutations

Écrit par : Bernard C. | 08/07/2016

Vous êtes très très sévère, cher Cassandre. Le texte en question de FC n'est pas flagorneur. Il est profond, généreux, et assez subtil. Quant à la destination finale de Michel Rocard, êtes-vous Dieu pour exprimer une telle certitude?

Écrit par : SF | 08/07/2016

Les commentaires sont fermés.