Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/10/2016

"Les Français mitigés face à l'évangélisation directe" (La Croix)

ce389e_7fd0cf19af414b18a5981f248dd67385.jpgCommandé par le Conseil national des évangéliques de France (Cnef), un sondage de l’institut BVA révèle que 38 % des Français trouvent anormal que les chrétiens souhaitent communiquer leurs idées et leurs croyances avec quiconque. Alors que les missions d’évangélisation font preuve de plus en plus de créativité pour parler, le mieux possible, de Jésus-Christ, un Sondage sur les Français et les religions publié samedi 8 octobre, révèle que quatre Français sur dix considèrent que « la foi est une affaire privée » et qu’« il n’est pas normal que les chrétiens souhaitent communiquer leurs idées et leurs croyances avec quiconque ».

Lire la suite sur le site de La Croix (lien).

Commentaires

C'est une chose d'évangéliser ou de rendre témoignage quand l'occasion se présente (favorable ou pas dit même la Bible, qui nous y exhorte...) et on est libre de le faire en démocratie (enfin, sur le papier...) et s'en est une autre d'insister lourdement (pratiquement obliger) les gens à suivre notre foi, s'ils n'en ont pas envie! Alors respect des individus: oui, tout à fait, mais qu'on nous empêche de le faire: non. Cela doit rester une totale liberté de le faire (propager et proposer l'évangile) et dans l'même temps une liberté de ne pas y répondre favorablement!

Écrit par : SamuelB | 16/10/2016

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.