Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La RTM (transports marseillais) "parle en langues" mais oublie l'arabe

P1000572.jpgAlors que nos concitoyens musulmans ont entamé, hier 20 juillet, le mois du jeûne (Ramadan), le détour d'un très agréable séjour à Marseille m'a donné l'occasion d'admirer dans le métro la pub très colorée de la RTM (Régie des Transports Marseillais). (cliquer ici pour agrandir)

On souhaite la bienvenue en russe, en japonais, en anglais, en chinois, en français, etc... Mais pas en arabe. Part-on du principe que tous les visiteurs arabophones à Marseille parlent déjà parfaitement le français? Peut-être.

Car sinon ce serait une belle occasion manquée de mettre en valeur cette langue magnifique qu'est l'arabe, bien trop peu enseignée dans l'hexagone.

Commentaires

  • Vous seriez certainement heureux à Saint Étienne : comme le montre cette photo http://www.flickr.com/photos/mpoudisk/7639676784/ ("mpoudisk", c'est moi) on voit l'usage de l'arabe pour dire bienvenue, juste sous l'anglais.

    Enfin... je suppose que c'est de l'arabe... parce que je dois confesser devant Dieu qui m'a créé en sa grande bonté tout puissant que je ne sais distinguer l'arabe du bas-breton de l'est occitan, aussi il s'agit peut être du 2ème cas.

    Espérons.

Les commentaires sont fermés.