Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/08/2016

Le facteur religieux dans les élections présidentielles américaines

Religions-et-Elections-présidentielles-aux-Etats-Unis-212x300.jpgLes 22 et 23 septembre 2016, se tiendra, à Aix-en-Provence, un colloque international portant sur Religions et élections présidentielles aux Etats-Unis.

Il est permis de se demander si les prochaines élections présidentielles aux États-Unis sont en train de changer durablement les rapports de force et les clivages du vote américain.

 

Pour en savoir plus, cliquer ici (lien).

Commentaires

Ce qui me sidère, c'est que des évangéliques américains soient prêts à voter Trump!!! C'est comme si des évangéliques votaient Le Pen!!! Ca, ça me dépasse!

Écrit par : SamuelB | 05/08/2016

Moi ce qui me sidère c'est qu'à chaque élection américaine les évangéliques français sont prêts à donner plein de bons conseils aux évangéliques américains (pour qui voter ou ne pas voter), mais restent curieusement aphones quand il s'agit de leurs propres élections, en France.

Cependant cette vanité française, depuis longtemps remarquée (par le bon La Fontaine notamment), cet esprit obséquieux du média ou du pouvoir dominant, finit toujours par se laisser piéger, même chez les évangéliques.

Ainsi il y a quelques mois paraissait un article distillé par l'officine néo-calviniste francophone qui se voudrait être la crème pensante des évangéliques francophones, expliquant qu'il était moralement impossible de voter Trump :

http://www.thegospelcoalition.org/evangile21/article/ne-vous-trumpez-pas

Grands commentaires laudateurs dans le landernau évangélique français ! Excellente analyse ! Brillante page !

Or voilà qu'aux États-Unis, une idole de cette "intelligensia" néo-calviniste française, dont elle tient la Théologie Systématique pour un must, Wayne Grudem, vient de prendre position pour le vote Trump !

http://townhall.com/columnists/waynegrudem/2016/07/28/why-voting-for-donald-trump-is-a-morally-good-choice-n2199564

Silence radio chez nos "mentors" néo-calvinistes, traducteurs à tout-va de ce qui vient d'outre-atlantique. Gageons qu'on ne les entendra pas beaucoup non plus pour savoir pour qui voter en France en 2017. De leur côté les évangéliques américains se fichent complètement de savoir pour qui les évangéliques français devraient voter.

Écrit par : Raymond | 05/08/2016

Les commentaires sont fermés.