Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/02/2016

France: augmentation des actes d'intolérance antireligieuse?

sacrilège.jpgCompter c'est important. Il y a quelques jours, le Ministère de l'Intérieur a communiqué sur les chiffres d'actes anti-musulmans, antisémites et déprédations contre des lieux de culte ou cimetières chrétiens.

Bilan 2015, 810 atteintes anti-chrétiennes (hausse de 20% en un an) , 806 actes antisémites (baisse de 5% par rapport à 2014), et 400 actes islamophobes (triplement par rapport à 2014!). Les conclusions à tirer: les juifs de France, au prorata de leur population, paient toujours de très loin le plus lourd tribut à l'intolérance.

Mais une très forte progression des actes islamophobes, couplée à une augmentation des déprédations contre des lieux chrétiens, invitent par ailleurs à souligner que l'intolérance contre les religions, en France, tendrait à augmenter....

A moins qu'on compte mieux les actes d'intolérance? Les deux hypothèses peuvent se combiner. 

Lien.

Commentaires

Avec mes salutations cordiales,

Pierre

Écrit par : Berthoud Pierre | 09/02/2016

Bonsoir

C'est le chiffre des actes anti musulmans qui est très sujet à caution car communiqué par les intéressés eux mêmes et repris par le ministre.
Sont comptabilisés des différents oraux ou d'attitude qui ne sont en rien des actes racistes et inconnus des services de police.
Ma source une émission de c dans l'air

Écrit par : Thierry | 09/02/2016

Les commentaires sont fermés.