Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/11/2015

Daech veut faire en France ce qui a réussi en Irak (Luizard)

9782707186102.jpg"Cet acte de terrorisme en France n’est selon moi pas du tout une marque de faiblesse. Il illustre une guerre qui nous est déclarée. L’État islamique essaie de faire en France ce qu’il a parfaitement réussi en Irak, en multipliant les violences envers certaines communautés, à savoir finir par convaincre les différentes communautés qu’elles ne pouvaient plus vivre ensemble."

 

Excellente analyse de mon collègue Pierre-Jean LUIZARD, chercheur CNRS et membre du GSRL, auteur du Piège Daech, à lire sur Médiapart

Lien.

Commentaires

Je n'accorde aucun crédit à ce qui est publié sur Médiapart. Ce journal est bien trop complaisant avec le monde islamique. Quant aux musulmans de France, ils feraient bien de condamner sérieusement les attentats, et pas que du bout des lèvres comme c'est trop souvent le cas. Et surtout s'abstenir d'ajouter comme ils le font trop souvent "padamalgam" ! Car je ne supporte plus cette hypocrisie, ni que l'on rejette à chaque fois une partie des responsabilités sur les Français dits "de souche".
J'ai entendu ce matin pour la première fois que les mosquées ont pour ordre de transmettre un message condamnant les attaques. Enfin ! Mais je reste dubitatif et attends la suite.

Écrit par : Patrick B | 18/11/2015

Les commentaires sont fermés.