Enfin des preuves de la sauvagerie de Maxime Gremetz!
Parmi les petits barons socialistes de Picardie, nombreux sont ceux qui rêvent de faire sa fête à Maxime Gremetz, vous savez, cet horrrible stalinien, empêcheur de tourner en rond, député de la Somme, qui s’obstine à être réélu triomphalement par des Picards décidément indécrottables.
-
-
Blog: un break et ça repart
Mauvaise nouvelle que vous connaissez: cela fait six semaines que ce blog n'est plus alimenté.
Bonne nouvelle que je vous annonce: le blog va redémarrer cette semaine.
Explication ci-dessous.
-
Jean-Paul Willaime quitte les rênes du GSRL
Depuis 1999, Jean-Paul Willaime a dirigé le GSRL, qui est devenu, sous sa houlette, le plus gros laboratoire de Sciences sociales des religions de France.
Il vient de passer la main, à sa demande, pour mieux se consacrer à d'autres tâches de haute responsabilité.
Bonne nouvelle pour vous, chers internautes, car il sera plus facile à convier pour des conférences! (ne l'inondez pas trop quand même d'invitations)
-
SCOOP: le secret du succès de Bienvenue chez les Ch'tis enfin dévoilé!
Quelle potion magique a bien pu boire Dany Boon, réalisateur du succès français de l'année au cinéma, Bienvenue chez les Ch'tis?
Bon gré mal gré, le Nouvel Observateur, l'hebdo des bobos de gauche, s'est courageusement penché sur la question (numéro du 17 au 23 avril 2008). Mais ATTENTION! La vérité est ailleurs...
-
Germaine Tillon (1907-2008)
Respect et reconnaissance pour Germaine Tillon, grande figure de la Résistance, et anthropologue émérite du Maghreb colonial et postcolonial, qui s'est éteinte le 10 avril 2008 à l'âge de presque 101 ans.
Auteure d'une oeuvre impressionnante de densité, nourrie d'un travail de terrain irremplaçable, elle a inspiré notamment Jean Lacouture, qui disait d'elle: elle m'a «appris au moins à ouvrir l'œil avant la bouche, et à poser une question avant d'y répondre».
Un bel hommage, écrit par Roby Bois, est disponible sur le site de la Fédération Protestante de France (lien).
-
Agenda mai-juin 2008
Deux mois bien remplis pour terminer cette année universitaire 2007-2008, avec des interventions en français et en anglais entre France, Etats-Unis... et Maroc.
-
La bataille du dimanche
On se souvient de Juliette Gréco, qui scandait en 1952 «Je hais les dimanches»...Ce «dimanche prétentieux qui veut paraître rose» (dixit Gréco), notre président Nicolas Sarkozy lui règle-t-il son compte?