
Vu sur les sites de la FPF et du DEFAP, l'annonce d'une visite, en cours, de responsables protestants français à Bangui, capitale de la République Centrafricaine (RCA). La Fédération protestante est représentée par François Clavairoly, Christiane Enamé, vice-présidente, et Marc Deroeux, secrétaire général de la FEEBF; le Défap est représenté quant à lui par Jean-Arnold de Clermont.
L'occasion de rappeler que la RCA, dont une large moitié de la population est protestante (essentiellement évangélique), a connu une histoire religieuse complexe où la cohabitation islam-christianisme s'inscrit sur fond de croyances sorcellaires et de tensions ethniques, comme l'illustre notamment l'excellent livre, déjà évoqué dans ce blog, d'Andrea Ceriana Mayneri (lire recension sur Afrique Contemporaine).
Lien permanent
Catégories : Géopolitique de l'évangélisme, Protestantisme évangélique, Protestantismes
Tags : francophonie, francophonie protestante, francophonie évangélique, évangéliques, afrique, rca, république centrafricaine, fpf, defap, feebf, françois clavairoly, christiane enamé, marc deroeux, andrea ceriana mayneri, afrique contemporaine, sorcellerie
0 commentaire
Imprimer