Le saviez-vous? Sur une population actuelle de près de 10 500 000 habitants, on compte environ 8 750 000 catholiques et 145 000 protestants en BELGIQUE.
Les protestants y constituent un témoignage, parmi d'autres (islam en tête) de la forte diversification religieuse qui a marqué la société belge. Rappelons que celle-ci a été caractérisée, au départ, par une identité catholique ultra-dominante. Ces protestants, qu'ils soient pentecôtistes, réformés, évangéliques, sont regroupés pour la plupart, depuis 2003, dans un Conseil Administratif du Culte Protestant-Évangélique (CACPE).
Pour en savoir plus, lire la notice sur l'histoire du protestantisme en Belgique proposée par le portail Regardsprotestants.com, avec lien vers le Musée virtuel du protestantisme.
Lien.





Alors qu'avec la toute récente arrestation de Salah Abdeslam à Bruxelles, le terrorisme revient plus que jamais en tête de liste des passions et des peurs médiatiques, il est bon de refroidir le débat avec le recul de l'histoire. Pour cela, l'hebdomadaire