Il n'est pas trop tard pour aller voir à Paris l’exposition de photographies du GSRL "PLURALITE DU CROIRE", présentée au CNRS, Institut des sciences humaines et sociales (3, rue Michel Ange – 75016 Paris).
Pour fêter l’anniversaire de ses vingt ans, le laboratoire GSRL a mis en place cette exposition de photographies sous l'impulsion décisive de Thierry Zarcone.
L’exposition est conçue sur le principe suivant: proposer des photographies prises par les membres du GSRL, à l’occasion de leurs missions sur le terrain, en Europe et dans le reste du monde, qui présenteraient et une qualité esthétique, et une pertinence scientifique, cette dernière étant développée dans un court texte d’accompagnement.
On découvrira "toutes les religions du monde", dont quelques photographies prises par votre serviteur, notamment cette foule fervente du Soudan du Sud, Bible brandie, que l'on distingue sur l'affiche de l'expo (cliquer ci-contre pour agrandir).

Fondé il y a 21 ans, dans la continuité du Groupe de Sociologie des Religions (GSR), le laboratoire
Les attentats qui viennent de frapper la Côte d'Ivoire dans la station balnéaire du Grand Bassam, le 13 mars 2016, ont pour objectif de semer la haine. Et faire grandir la peur. 
Selon nos habitudes, voici quelques dates à se mettre sous la dent pour avril-mai 2016, sous le signe de la sobriété pour cause de convalescence suite à un accident au genou droit.