En ces temps où les mauvaises nouvelles s'accumulent, un grand COUP DE CHAPEAU, en ce beau dimanche de fête des mères (en France), à l'association franco-malgache YOCONTIGO ESPERANCE qui fêtait hier, dans les locaux de l'église Alliance de Paix de Soissons, ses dix ans autour d'un bilan remarquable, déjà salué dans un article de l'hebdomadaire protestant Réforme (janvier 2014).
Un village éco-responsable, géré par les habitants, avec école flambant neuve, artisanat local, tri des déchets, toilettes sèches, compost, recyclage systématique, responsabilisation à tous les niveaux grâce au travail en équipe, voilà quelque-unes des réalisations de Tsaratanana (nom de la localité), portées par les deux chefs de projet, Joaquim et Anne Miranda.
Refusant aux pauvres le statut de victimes, le projet Yocontigo a su réveiller et former, chez les plus démunis, des conquérants du développement. Et l'éco-village de Tsaratanana fait maintenant des émules!
Lien vers le site de Yocontigo.



Le professeur Mokhtar Ben Barka est un excellent spécialiste de la civilisation américaine. Il est notamment auteur de plusieurs travaux précieux sur évangéliques et fondamentalistes (en particulier 

Pour les parisiens, ou celles et ceux qui peuvent se rendre facilement à Paris, voici un colloque international à ne surtout pas manquer. Il est organisé par les ministères de l’Intérieur et des Affaires étrangères et par l’Institut européen en sciences des religions (IESR) à Paris les 2 et 3 juin 2015, sur le thème:



Soulignée à juste titre dans les médias pour son importance, la décision du 
En cette séquence de mai-juin 2015, à noter en particulier la fin du cycle à l'AUAN sur la géopolitique de l'évangélisme (avec un grand MERCI aux étudiants pour leur participation et leur pertinence), deux réunions du programme "Dieu Change à Paris" (GSRL), et une nouvelle escapade pédagogique à la Faculté Jean Calvin d'Aix-en-provence.
Un copieux article du 







Qu'on se le dise! La troisième édition 

Si la perspective d'acheter un ouvrage qui comporte 