C'est grâce à l'excellente revue de presse diffusée par la Fédération Protestante de France que la nouvelle m'est parvenue: le missionnaire français du DEFAP, Eric de Putter, assassiné dans des conditions tragiques (jamais complètement élucidées) à l'Université protestante d'Afrique Centrale au Cameroun, a été l'objet d'un hommage samedi dernier.
Une plaque commémorative a été dévoilée au DEFAP, dans le 14e arrondissement parisien, "faisant mémoire" d'un jeune enseignant très talentueux dont la biographie est rappelée par cet article de La Voix du Nord (lien).

Nourrie par le terreau protestant tout en s'ouvrant sur de très larges publics, la musique Gospel francophone a ses interprètes, s'appuie sur un marché repérable et se déploie sur un réseau scénique religieux (églises) et profane (du Palais omnisport de Bercy aux salles municipales).

Il y a quelques années, Nicolas Sarkozy, avant d'accéder à l'Elysée, avait signé 












En matière quantitative (en-dehors de toute réaction épidermique), l'antisémitisme en France suscite objectivement le plus d'actes délictueux en proportion de la population concernée (ni les musulmans, ni les chrétiens ne sont autant touchés, respectivement par l'islamophobie et la christianophobie).
Karen Smith est pasteure protestante à l'Université Al Akhawayn d'Ifrane, au Maroc. Un lieu privilégié, et un poste exceptionnel sur le plan du dialogue interreligieux: créée dans le milieu des années 90 par la volonté du roi Hassan II, au cœur des montagnes du Moyen Atlas, pour former les futures élites marocaines et éviter la fuite des cerveaux, cette université a été pensée et conçue comme un campus à l’américaine, où tout est fait pour donner le meilleur aux étudiants. Spécialisée dans le dialogue islamo-chrétien, elle est invitée chaque année par le DEFAP, et se trouve actuellement en France. 
Dans le cadre de la Journée internationale de la Femme (8 mars 2015) est organisée, en Guadeloupe, la manifestation



