Après l'élection présidentielle française, l'édito d'Etienne Lhermenault (ci-contre), président du CNEF (Conseil National des Evangéliques de France) appelle, sur le site du CNEF, à "ne pas se tromper de combat", invitant à "faire des disciples" plutôt que "des émules en proposant un programme"... manière de se distancer d'une tentation de politisation repérable de l'autre côté de l'Atlantique.
A noter aussi le communiqué de presse CNEF du 18 mai 2012 qui confirme, entre autres choses, que le CNEF s'installe dans le paysage de la représentativité institutionnelle: invité à l'occasion de la prise de fonctions du nouveau président Hollande, Etienne Lhermenault a sollicité une audience au Ministre de l'intérieur. PDF du communiqué de presse du CNEF (18 mai 2012).








Voici déjà poindre la fin de l'année universitaire 2011-2012.





En-dehors des coptes protestants, qui seraient au moins 400.000, le protestantisme en Egypte s'exprime au travers d'une influence en profondeur.... sur l'Eglise copte majoritaire.



L'aperçu des discriminations dont sont l'objet les chrétiens d'Egypte ne doit pas cacher les multiples facettes d'une réalité religieuse qui reste florissante, inventive, bien décidée à construire l'Egypte de demain (n'en déplaise aux salafistes qui se passeraient volontiers de leur concours).
Au regard de la situation égyptienne actuelle, "post-Moubarak", on agite beaucoup aujourd'hui l'épouvantail islamiste.
Les coptes (chrétiens) d'Egypte seraient aujourd'hui au moins 6 millions, soit (de loin) la communauté de chrétiens d'Orient la plus nombreuse. Cela vaut la peine de découvrir de plus près ces chrétiens.

