Portail de débats, puis journal papier depuis juin 2008, Causeur est un espace de réflexion comme il y en a peu en France, c'est-à-dire non inféodé à un carcan idéologique, mais ouvert à toutes les sensibilités du paysage politique, ce qui suffit (on est en France) pour qu'il soit taxé de "réac" .
Le numéro d'avril 2013 de Causeur sort pour la première fois en kiosque, avec des analyses qui vont de Finkielkraut à Gauchet en passant par Paul Thibaud, Pascal Bruckner ou la pertinente Elisabeth Levy (fondatrice du mensuel). On trouve aussi un dossier sur l'affaire Baby-Loup (laïcité en danger, ou pas?).
L'occasion de saluer cet excellent magazine qui désankylose nos neurones et notre esprit critique.





A l'occasion de la sortie en France hier (3 avril 2013) de 




Je reviens du séminaire interne de mon laboratoire, le 




"





L'occasion de l'élection, hier soir, du 
