L'organisation du grand colloque "Les protestants en France, une famille recomposée" (18-20 novembre 2010) progresse à grands pas.
Voici en téléchargement la première version du programme final telle que mon laboratoire, le GSRL, va le diffuser.
C'est un colloque SUR INSCRIPTION, et Danielle Breseghello (GSRL), qui centralise les demandes, sera ravie d'enregistrer la vôtre! (dans la limite des 200 places disponibles)














La visite actuelle du pape catholique Benoit XVI en Grande Bretagne (Ecosse et Angleterre) constitue un événement majeur de l'actualité chrétienne, toutes confessions confondues. 

Ne tergiversons pas: les cris ridicules et hypocrites d'une certaine Gauche caviard, aussi méprisante pour le peuple qu'elle est pontifiante, sont certes pénibles à entendre quand il s'agit d'insécurité.
Qu'on se reconnaisse ou non dans toutes ses options, 
Alors que le pasteur extrémiste Terry Jones ne cesse de jouer avec les nerfs des observateurs (brûlera, brûlera pas le Coran?), il est bon de rappeler l’évidence: il s’agit là d’un acte isolé, d’un "fringe freak» (marginal), unanimement condamné par les chrétiens américains (catholiques, protestants mainline et évangéliques).


Demain
Septembre sera cette année sous le signe du travail de recherche foncier, des réunions et rendez-vous, et d'un jury de thèse à Oxford (Angleterre), yes indeed!
